Gestion de projets jeunesse

La chargée de projet intervient dans les locaux de la maison des jeunes, en milieu scolaire et dans lieux de rencontre principalement à L’Islet, mais également dans les autres villages. C’est elle qui assure l’animation du point de service de L’Islet, les midis et en soirée.

Son objectif est d’abord et avant tout à créer des liens significatifs avec les jeunes de 12 à 17 ans et son approche est par projets et par activités. L’intervenante est donc amenée à consulter les jeunes pour récolter leurs idées et intérêts et développer des projets avec et pour eux. Ces activités sont orientées vers de la promotion et de la prévention en lien avec les saines habitudes de vie et les alternatives à la consommation. Autrement, la chargée de projet fait de la sensibilisation, de l’intervention et agit en référence selon les problématiques rencontrées par les jeunes.

En plus des activités formelles organisées à l’intérieur des murs de l’école secondaire Bon-Pasteur, ainsi qu'à la Maison des Jeunes, la chargée de projet est présente sur l’heure du midi à l'école, pour créer des contacts avec les jeunes.